Moi, j'adore les Gnocchis, mais alors vraiment j'adore.
Pour la petite histoire : en Argentine, les gnocchis sont servis dans les restos tous les 29 du mois (quand le portefeuille fait la tête...), le client glisse ce qu'il peut sous l'assiette pour payer. Le VRAI plat du pauvre ! J'adore cette tradition et-encore une fois- j'adore les gnocchis.
Merci à Bibio.fr pour cette recette...que je vais expérimenter dès demain ! Mmmm...
Pour 3/4 personnes
500 g de pommes de terre (type bintje)
150 g de farine
1 œuf entier + 1 jaune
5 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 noix de beurre demi-sel
sel, poivre
gros sel
Pour la sauce
Coulis de tomates
1 morceau de parmesan
Quelques feuilles de basilic frais
• Lavez les pommes de terre et faites-les cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée, pendant 20 minutes environ.
• Egouttez-les. Laissez-les refroidir quelques minutes puis épluchez-les et réduisez-les en purée à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée.
• Ajoutez le beurre et l’huile d’olive, puis les œufs. Salez et poivrez. Ajoutez progressivement la farine. Mélangez à la fourchette puis à la main quand la pâte commence à former une boule. Elle doit être bien élastique.
• Une fois que la pâte est homogène, prélevez-en des petits morceaux et formez des boules entre vos mains farinées. Roulez-les dans la farine avant de les réserver dans un saladier.
• Une fois que les gnocchis sont prêts, faites chauffer une grande marmite d’eau additionnée de gros sel. Plongez-les dedans (en plusieurs fois). Ils sont cuits quand ils remontent à la surface. Prélevez-les au fur et à mesure à l’aide d’une écumoire. Réservez-les.
• Réchauffez-les avec un coulis de tomates. Servez bien chaud décoré de lamelles de parmesan et de feuilles de basilic.
A-L.P