samedi 17 janvier 2009

Wicho, un ethic-bonnet pour el frio !


Je crois que je serais incapable de me rappeler quel chemin cybernétique m'a conduite jusqu'à Wicho. Peu importe, j'y ai trouvé de magnifiques bonnets colorés, ceux comme j'aime, qu'on ne veut jamais enlever et qu'on se fait toujours voler avant la fin de l'hiver !

Bref, petit flash cette semaine sur Wicho, malheureusement pour EthicGarden pas de taille enfant... officiellement. Car sous sa cape, Louis, Monsieur Wicho, m'a promis six petits bonnets specialement pour EthicGarden. Pas sympa çà?

Les bonnets Wicho sont fabriqués par de petits artisans du sud du Chili, regroupés aux alentours de Temuco (région de l’Araucania). La marque travaille essentiellement avec les populations Mapuche, qui souffrent de l’isolement rural, de rares ressources économiques, d’une faible capacité d’innovation et d’un accès au marché relativement faible.

Les produits Wicho sont élaborés avec de la laine de mouton. Ils sont filés, teints, tissés à la main ce qui permet de limiter les déchets textiles. Les couleurs des bonnets sont faites naturellement, par un procédé consistant à tremper les pelotes de laine dans des matières naturelles (comme des écorces d’arbres).

On aime. Définitivement. Découvrez les 6 petits modèles dans les jours qui viennent sur la boutique EthicGarden

http://www.wicho.fr/

A-L.P

Aucun commentaire: